fjrbm

Des cannelés bordelais chez les vikings

Lundi 11 juin 2012 à 23:46

Le 11 juin 2012, nous partons en métro vers Vienne, la pluie nous accompagne. Nous arrivons directement à la cathédrale St Etienne.

http://fjrbm.cowblog.fr/images/visitedevienne/P6110006.jpg
Nous décidons de faire le tour du ring (boulevards tracés sur les anciens remparts de la ville intérieure) en utilisant les bus touristiques. Puis et dans le cadre de l'entrainement quotidien de Gillou et de Thierry, nous refaisons une partie du circuit à pied afin de pouvoir admirer de près les monuments vus du bus. Nous reprenons le car pour la visite du fameux château de Sisi: le château de Schönbrunn.

Pour Nini: quelle joie de pouvoir mettre ses pas dans ceux de Sisi, monter les mêmes escaliers, se promener dans ses jardins, errer jusqu'à la gloriette et contempler comme elle l'a fait son château depuis cette hauteur. On sentait presque son parfum.


http://fjrbm.cowblog.fr/images/visitedevienne/P6110031.jpghttp://fjrbm.cowblog.fr/images/visitedevienne/P6110036.jpg



















http://fjrbm.cowblog.fr/images/visitedevienne/P6110042.jpg




Nous terminons cette journée par la visite de la crypte où reposent tous les Habsbourg et notamment la fameuse Sisi. Retour en métro vers le camping. Une dernière précision: la pluie nous a laissés dès la fin du trajet en métro du matin et nous avons même eu chaud.






http://fjrbm.cowblog.fr/images/visitedevienne/P6110057.jpghttp://fjrbm.cowblog.fr/images/visitedevienne/P6110049.jpg
Par VBFMAR le Mercredi 13 juin 2012 à 10:41
Ho que je vous envie !!!! Décidement je vais finir par vous rejoindre dans votre péril (j'entends déjà les gars dire NON NON NON par encore une BERNARD......tranquille les gars ! j'ai pas de motos !!!! HA HA HA ) C'est décidé ! l'an prochain nous partons 15 jours en AUTRICHE !!!! EUh ... il faut peut être que j'en parle au PATRON !!!!! Mais j'ai la technique!!!! je sais y faire avec lui !!!!HA HA HA HA HA HA !!!
Vous avez vraiment pas de chance avec le temps, enfin si ça peut vous consoler il pleut ici comme vache qui pisse !!! GALERE il va pleuvoir pendant 40 jours (SAINT BERNABE n'a pas ratrapé le coup !!!!)
Bon je vous embrasse !
NINI
Par Carolineber le Mercredi 13 juin 2012 à 12:41
Bon alors le temps n'a pas l'air de vouloir se mettre particulièrement au beau,il va falloir faire avec,allez consolez vous car ici en plus de la pluie il fait un peu froid,5 degrés ce matin au réveil,pas mal pour une mi juillet.C'est sympa tout de même de suivre vos étapes,pas besoin de s'abonner à canalisât chaîne voyage....je vous rappelle que vous devez dédicasser le livre à chaque pays,Oceane à dit mais ils peuvent bien le faire seul et faire croire que c'est des gens ...'donc moi comme je doute de votre "bonnefois" je rajoute une consigne au jeu photo à l'appuie pour chaque signature ok bof Kris everybody
Par VBFMAR le Mercredi 13 juin 2012 à 16:55
coucou premiere visite sur le blog tres beau debut la baviere est supaerbe un pettit peu plus de photos serait super premiere revendication moi qui suis assise dans le bureau du chef au haillan bonne route gros bisous je vous aime maman de sophie
Par jc cnrs le Mercredi 13 juin 2012 à 20:21
salut a vous trois je suis votre périple super photo sur le blog merci on voyage avec vous.un petit coucou des motards du c n r s salut
Par viveper33@livefr le Mercredi 13 juin 2012 à 23:11
coucou les trois cannelées
j' ai vu les photos sur le site cowblog , elle sont super . c' est vrai que l' autriche est jolie .bon je vous fait de grosse bises au trois cannelées . mobylette
Par vbfm le Jeudi 14 juin 2012 à 15:01
Coucou ! Pas de pluie aujourd'hui une bonne vrai chaleur comme on l'aime ! J'épère qu'il en est de même pour vous ! Bon je ne regarderai pas le blog pendant 4 jours car nous partons dans le sud vers la soleil à TOULON pour le tournoi d'Aurélie !!!! Alors à mardi avec pleind de belles photos !!!
Oh faite ! c'est quoi ce livre dédicassé dont parle caro ???? j'ai dû loupé un épisode ?
Bisous de nous 4 à vous 3 !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fjrbm.cowblog.fr/trackback/3190209

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast