fjrbm

Des cannelés bordelais chez les vikings

Lundi 23 juillet 2012 à 19:23

22 juillet 2012  Après une bonne nuit de sommeil nous partons sous un ciel mitigé vers les îles Lofoten. Toutes ces îles sont reliées par des tunnels interminables ou par des ponts, le paysage est féerique et nous avons la chance de profiter d'un beau soleil malgré la température bien basse.   Pique nique au milieu des mouettes crieuses et voleuses de nourriture.   Nous longeons le fjord jusqu'à Ȃ dernier village de la pointe. Le retour se fait...

Dimanche 29 juillet 2012 à 21:59

Des Lofoten à Bodo Après un au revoir chaleureux du propriétaire du camping, départ le 24 au matin pour prendre le ferry à Lodingen, direction Bognes, sous la pluie évidemment. Le temps est tellement beau que nous pique niquons dans un abri de bus. Le soir camping à Bodo (où il n'y a pas grand chose à voir), le vent souffle en tempéte et finit par casser un piquet de tente. Repliage de la tente deThierry dans la précipitation, il dormira dans l'anti chambre de...

Jeudi 2 août 2012 à 19:34

De Kristiansund à Geiranger le 28 juillet 2012 Ce matin nous sommes prêts pour attaquer la route de l'Atlantique et ses ponts reliant tous les îlots. Avant de partir petite séance de mécanique pour retendre la chaîne de Soso. Nous allons jusqu'à Bug au milieu de paysages magnifiques.   Après de nombreux tunnels et un bac, nous attaquons la route des Trolls. Le paradis du motard, de beaux virages en épingle à cheveux avec une vue magnifique et un petit arrêt...

Dimanche 12 août 2012 à 19:33

Ce matin, 31 juillet 2012,  grand jour les pneus sont changés ce qui nous à pris toute la matinée, permettant ainsi à Thierry d'investir aussi dans des bottes et des gants neufs et étanches et à Gillou de faire débloquer sa selle coincée depuis le départ. Nous partons en suivant visiter Bergen. Nous faisons une halte déjeuner aux halles où nous mangeons une bonne assiette de poissons légumes. Nous visitons le musée hanséatique (ligue qui possédait plusieurs comptoirs sur...

Dimanche 12 août 2012 à 20:33

De Bergen à Sauda 01 août 2012 Fin de pliage sous la pluie et nous reprenons la route. Nous prenons le café dans un petit bar mitoyen avec une cascade derrière laquelle il est possible de passer (comme si on avait pas vu assez d'eau).  Nous prenons un ferry avant d'être arrété durant 3/4 d'heure par des travaux sur la route. Puis nouvelle cascade mais double cette fois avant de visiter notre première église en bois debout à Roldal et datant du 13ème...

Dimanche 19 août 2012 à 22:52

Visite d'Oslo le 06 août 2012 Après avoir pris le bus jusqu'à la ville et sur les conseils de Nanna, nous attaquons la visite d'Oslo par le musée des bateaux vikings. La plupart des bateaux retrouvés ont 1000 ans et servaient de sépulture à des personnages prestigieux. Puis nous visitons le Norsk Folkmuseum qui montre l'évolution de l'habitat et de la manière de vivre des norvégiens depuis le moyen-age jusqu'au début du 20ème siècle. Cette visite nous prend le restant de...

Dimanche 19 août 2012 à 23:27

Au revoir la Norvège   Nous quittons la Norvège, pays dans lequel nous avons passé le plus de temps durant notre voyage. Du pays des trolls, nous retiendrons la gentillesse des gens notamment Nanna, la motarde d'Oslo mais pas le troll du camping avant la route de l'atlantique, la beauté des paysages avec les très belles maisons au toit garni de végétation, les fjords, les rennes sur la route, le soleil de minuit du cap nord   mais aussi le prix exorbitant du...

Dimanche 19 août 2012 à 23:43

De Oslo à Torsby le 08 août 2012 Départ en début d'après midi par des autoroutes bondées de véhicules. Échaudés par nos rencontres précédentes avec la maréchaussée, nous sommes bien sages dans notre file quand un motard de la police nous klaxonne et nous fait signe de le suivre dans la voie réservée aux bus. Il nous ouvre ainsi la route jusqu'à la fin du bouchon. Merci monsieur POLITI. Après les autoroutes, nous suivons une belle route dans les bois qui nous emmène à...

Vendredi 24 août 2012 à 21:21

Visite de Stockholm les 12 et 13 août 2012 Nous trouvons plus pratique et plus sympa de rejoindre Stockholm en bateau. Le voyage dure une heure et nous permet de voir les maisons en bois implantées sur les îles qui composent l'archipel de Stockholm. Tant qu'on y est, on en profite pour pique niquer sur le bateau. A la descente, nous allons prendre le café chez    mr PICWIK, grand pub de Stockholm. Visite du palais du roi où Gilles nous fait une superbe démonstration de...

Vendredi 24 août 2012 à 21:46

De Stockholm à Oskarhamm le 14 août 2012 Nous quittons la ville de Stockholm de bonne heure. Impossible d'éviter les autoroutes, donc nous faisons 80 kilomètres la première heure Puis les routes deviennent plus sympas et nous roulons quelques temps en compagnie d'un motard suédois. A midi, pique nique sur un ponton de bateau et café pris dans le petit hôtel restaurant à coté. Le soir nous campons dans un endroit très sympa avec un réceptionniste français qui travaille depuis...