fjrbm

Des cannelés bordelais chez les vikings

Vendredi 22 juin 2012 à 22:54

Départ de Berlin le 18 juin 2012 Debout à 7 heures du matin, pliage et départ sous un soleil magnifique. 100 km d'autoroute pour sortir de Berlin, pour enfin attaquer de belles routes et de beaux paysages. Un petit coin de nature en bord de rivière accueille notre pique nique. La température atteint maintenant les 30°. Nous passons en Pologne où la frontière nous accueille avec ses mille et un petits commerçants dans des baraques de fortune. Deux possibilités du réseau...

Samedi 23 juin 2012 à 22:46

Visite de GDANZ le 21 juin 2012 Parti sous une légère rincette, nous prenons le tram direction le centre ville. Nous y rencontrons une jeune femme futur prof de français qui venait de passer son dernier oral. Elle nous a orienté pour trouver le bon arrêt et nous situer les différents monuments à voir.   Nous avons escaladé les 260 marches de la tour de l'hôtel de ville, nous avons vu la Grue symbole de la ville,   ainsi que le monument...

Mercredi 27 juin 2012 à 8:34

Enfin du soleil et de la chaleur pour ce 23 juin, c'est le bonheur. Pour fêter ça matinée de relâche. Nous profitons du camping et du calme. Lavage des motos, séchage général des affaires, courses dans un supermarché à proximité. L’après midi nous partons pour Varsovie en bus, maintenant les transports en commun n'ont plus aucun secret pour nous. Nous descendons du bus 146 près du nouveau stade de Varsovie où se dérouleront plusieurs matchs de l'euro.   Petite...

Mercredi 27 juin 2012 à 8:37

Au revoir la Pologne Dans ce superbe pays, nous avons rencontré deux types de personne : le premier, ni bonjour ni au revoir ni m...e ni un sourire aussi bien dans une station service que dans n'importe quel commerce et à contrario, des gens adorables et prêts à rendre service avec toujours un sourire et un mot de bienvenue (éventuellement en français) et deux types de route soit un billard soit défoncé et avec des ornières profondes et qui laissent des souvenirs au...