fjrbm

Des cannelés bordelais chez les vikings

Jeudi 19 juillet 2012 à 16:02

14 juillet 2012  Nous plions sous une pluie légère et prenons la route de bonne heure direction la Norvège.. Après avoir fait le ravitaillement pour deux jours dans un supermarché (tout est fermé le dimanche), nous reprenons la route sous une pluie battante qui limite la visibilité alors que les rennes sont toujours présents ce qui nous oblige à réduire la vitesse. Nous passons en Norvège vers midi. Durant une accalmie, nous faisons notre pique nique sur une aire de repos avec...

Jeudi 19 juillet 2012 à 16:18

15 juillet 2012 Expédition au Cap Nord: Ce matin levés tranquille, nous nous préparons pour notre expédition vers le vrai Cap Nord le Knivskjellodden qui se trouve à 71°11'08'' et non pas le Cap commercial qui se trouve à 71°10'21'', mais il faut le mériter, nous avons 9km de marche aller avant d'y arriver dans les cailloux, les marécages et les traversées de ruisseaux. Nous mettons 3 heures pour atteindre notre objectif et en arrivant nous avons droit à une...

Jeudi 19 juillet 2012 à 17:13

De Repvag à langfjord 16 juillet 2012 Nous quittons à regret notre petite cabane, nous avons bien dormi cette nuit, il faut dire qu'après notre journée de marche nous avions besoin de récupérer.  Nous discutons avec nos voisins, lui interprète marié à une russe, qui nous confortent dans notre décision de ne pas aller en Russie. Ils envisagent avec appréhension la traversée des trois tunnels menant au cap nord, un de 6870 mètres qui descend sous la mer pour rejoindre l'île du...

Samedi 21 juillet 2012 à 19:39

De Tromso à Kiruna 18 juillet 2012. Après une bonne nuit de repos, nous voilà repartis pour Kiruna. Tout se passe bien les premiers kilomètres jusqu'à ce qu'un petit homme habillé d'une chasuble jaune se mette au milieu de la route et nous fasse signe de nous garer sur le côté. Il s'adresse à Soso qui ouvrait aujourd'hui et lui montre la vitesse enregistré par son pistolet, 76 au lieu de 60, ce qui correspond à une amende de 4200 kroners, c'est à dire 560 euros, la journée...

Samedi 21 juillet 2012 à 20:44

De Kiruna à Narvik 20 juillet 2012. Nous plions sous un temps mitigé. Nous prenons la route et nous retrouvons en altitude, la température décroit rapidement, nous descendrons jusqu'à 6,5°, bonne température pour un mois de juillet!! Nous avons peu de kilomètres à faire mais la pluie se rajoute au froid, nous décidons de faire une impasse sur le pique nique et allons nous réchauffer dans un resto. A l'arrivée à Narvik, achat d'huile pour les vidanges des motos...

Lundi 23 juillet 2012 à 19:23

22 juillet 2012  Après une bonne nuit de sommeil nous partons sous un ciel mitigé vers les îles Lofoten. Toutes ces îles sont reliées par des tunnels interminables ou par des ponts, le paysage est féerique et nous avons la chance de profiter d'un beau soleil malgré la température bien basse.   Pique nique au milieu des mouettes crieuses et voleuses de nourriture.   Nous longeons le fjord jusqu'à Ȃ dernier village de la pointe. Le retour se fait...

Dimanche 29 juillet 2012 à 21:59

Des Lofoten à Bodo Après un au revoir chaleureux du propriétaire du camping, départ le 24 au matin pour prendre le ferry à Lodingen, direction Bognes, sous la pluie évidemment. Le temps est tellement beau que nous pique niquons dans un abri de bus. Le soir camping à Bodo (où il n'y a pas grand chose à voir), le vent souffle en tempéte et finit par casser un piquet de tente. Repliage de la tente deThierry dans la précipitation, il dormira dans l'anti chambre de...

Jeudi 2 août 2012 à 19:34

De Kristiansund à Geiranger le 28 juillet 2012 Ce matin nous sommes prêts pour attaquer la route de l'Atlantique et ses ponts reliant tous les îlots. Avant de partir petite séance de mécanique pour retendre la chaîne de Soso. Nous allons jusqu'à Bug au milieu de paysages magnifiques.   Après de nombreux tunnels et un bac, nous attaquons la route des Trolls. Le paradis du motard, de beaux virages en épingle à cheveux avec une vue magnifique et un petit arrêt...

Dimanche 12 août 2012 à 19:33

Ce matin, 31 juillet 2012,  grand jour les pneus sont changés ce qui nous à pris toute la matinée, permettant ainsi à Thierry d'investir aussi dans des bottes et des gants neufs et étanches et à Gillou de faire débloquer sa selle coincée depuis le départ. Nous partons en suivant visiter Bergen. Nous faisons une halte déjeuner aux halles où nous mangeons une bonne assiette de poissons légumes. Nous visitons le musée hanséatique (ligue qui possédait plusieurs comptoirs sur...

Dimanche 12 août 2012 à 20:33

De Bergen à Sauda 01 août 2012 Fin de pliage sous la pluie et nous reprenons la route. Nous prenons le café dans un petit bar mitoyen avec une cascade derrière laquelle il est possible de passer (comme si on avait pas vu assez d'eau).  Nous prenons un ferry avant d'être arrété durant 3/4 d'heure par des travaux sur la route. Puis nouvelle cascade mais double cette fois avant de visiter notre première église en bois debout à Roldal et datant du 13ème...