fjrbm

Des cannelés bordelais chez les vikings

Mercredi 4 juillet 2012 à 12:12

27 juin 2012. Départ en bus  depuis le camping jusqu'à Vilnius, le compostage des billets se fait à la main avec une machine d'une autre génération accrochée à la paroi du bus. La dame qui nous a fait la formation accélérée a bien rigolé. Alternance de pluie et d'éclaircies, nous trouvons le point I avec difficulté. Puis visite de la vielle ville, passage devant le palais présidentiel (ils ont refusé de nous recevoir malgré la carte du moto club) et visite de la vieille...

Samedi 7 juillet 2012 à 21:37

28 juin 2012   Nous quittons Vilnius après avoir plié au sec et dit au revoir à Alexandre. Départ par l'autoroute puis par la route 141 direction Klaipeda, nous avons traversé la Lituanie d'est en ouest avec ses agglomérations au nom évocateur. A Klaipeda nous trouvons rapidement le camping que nous trouvons joli, jusqu'au moment où nous entendons les premiers trains. En effet il est situé à coté d'une gare de triage et les trains passent toute la nuit. 355 km aujourd'hui,...

Samedi 7 juillet 2012 à 21:49

29 juin 2012   En Lettonie , 2 styles de route, le réseau principal qui est goudronné et le réseau secondaire qui est en remblai compressé. Avec difficulté nous avons trouvé le camping de Ventspils dans les bois très beau mais très bruyant durant la nuit. Ville très mignonne et nous avons mangé dans un petit resto bien sympa et avec une déco très agréable. 5922 km dont 241 aujourd'hui Départ pour Riga le 30 juin. Sur la route, nous nous arrêtons à la pointe de...

Samedi 7 juillet 2012 à 22:04

01 juillet 2012 Comme le camping est loin de la ville de Riga et qu'il n'y a pas de service de bus, nous serons obligés d'aller visiter la ville en moto. (56 km de plus) Une fois de plus la vieille ville était très jolie par contre beaucoup de S. D. F. partout et de gens ivres mais nous avons profité de plusieurs groupes de musique qui se produisaient dans les rues.   Demain passage de la frontière Estonienne, dernier des 3 pays Baltes.

Samedi 7 juillet 2012 à 22:35

242 km aujourd'hui 02 juillet 2012, total à 6736 km En route vers Haapsalu, la route était belle mais un peu trop droite à notre goût et nous arrivons au camping où l’accueil était bien sympathique et il y avait les drapeaux de chaque nationalité présente dans son camping. Nous avons erré sur le port et le long de la grande promenade au bord de l'eau. Et le matin nous avons même profité d'un petit stand de viennoiseries. Demain départ vers Tallinn. Ce matin 03...

Samedi 7 juillet 2012 à 22:42

Nous visitons Tallinn le jour de la fête des fleurs et nous assistons à un super concert de musique celtique. Nous faisons un arrêt sur la place du marché très animée où nous buvons une bière chacun qui nous sont facturées 14 euros 70 les 3. Puis nous nous baladons sur le chemin de ronde des anciennes fortifications. Nous en profitons pour réserver et payer nos billets de bateau pour Helsinki. Demain départ pour la Finlande.

Dimanche 8 juillet 2012 à 20:01

Au revoir les Pays Baltes. Pour une première visite les pays Baltes nous ont beaucoup plu. Ce que nous retiendrons ce sont leurs beaux paysages, leur carburant à 1 euro 27, leurs profondes ornières sur les routes, leur police débonnaire et très peu présente qui nous permet de nous amuser, leurs moustiques omniprésents et nombreux, leurs repas au restos à 10 euros pour 3 personnes, leurs transformateurs d'un autre âge, leurs tas de bois en forme de hutte et leurs goutières...

Dimanche 8 juillet 2012 à 20:06

Aujourd'hui 06 juillet 2012, nous quittons Tallinn pour Helsinki. Journée maritime, départ à 13h30 arrivée 2heures plus tard. Le kilométrage journalier atteint le total faramineux de 24 km, hors trajet bateau. Le camping est nettement différent de celui de Tallinn pour un prix équivalent. Nous avons rencontré des Suisses avec leurs garçons bien sympathiques et loquaces.

Dimanche 8 juillet 2012 à 20:29

07 juillet 2012.  Nous avons pris le métro direction le centre. Contrairement à toutes les capitales des Pays Baltes visitées où seul le centre ville est refait, ici, toute la ville est belle. Les rues ont 2 noms, l'un en Finnois et l'autre en Lapon (et ron et ron petit patapon). Nous sommes allés jusqu'au stade olympique que nous ne pouvons visiter car il est fermé. Balade sur le port avec en-cas sur le marché, visite de la cathédrale Orthodoxe ,   balade dans les...

Dimanche 8 juillet 2012 à 20:42

8 juillet 2012 Suite à discussion avec une finlandaise et après concertation entre nous mêmes nous avons décidé de modifier le trajet initial et de passer par l'est de la Finlande pour traverser la région des lacs. Départ du camping sous le soleil. Sur la route, nous nous arrêtons à Porvoo, où, dès le matin, notre programme d’entraînement à la marche débute avec un handicap : des pavés au sol et des montées supérieures à 10%. Suite à cet arrêt, une grave décision est...