fjrbm

Des cannelés bordelais chez les vikings

Vendredi 24 août 2012 à 21:46

 
De Stockholm à Oskarhamm le 14 août 2012

Nous quittons la ville de Stockholm de bonne heure. Impossible d'éviter les autoroutes, donc nous faisons 80 kilomètres la première heure Puis les routes deviennent plus sympas et nous roulons quelques temps en compagnie d'un motard suédois. A midi, pique nique sur un ponton de bateau et café pris dans le petit hôtel restaurant à coté. Le soir nous campons dans un endroit très sympa avec un réceptionniste français qui travaille depuis deux ans en Suède et parle cinq langues. Comme nous n'avons pas de lumière dans la cuisine, il appelle le réparateur et offre aux sept français présents des glaces pour se faire pardonner. L'étape d'aujourd'hui faisait 409 km.


De Oskarhamm à Emmaboda le 15 août


Nous traversons la ville de Kalmar avant de pénétrer par un très grand pont (7 km) sur une île très belle avec de nombreux moulins à vent. Nous rencontrons un groupe de franco-polonais qui parcourent toute l'île en vélo. Petite discussion avant de nous séparer puis pique nique sur une aire de repos et café dans un club de golf.

http://fjrbm.cowblog.fr/images/DeStocholmaCopenhague/P1050569.jpghttp://fjrbm.cowblog.fr/images/DeStocholmaCopenhague/P1050573.jpg














A la pointe de l'île, nous visitons une aire de repos des oiseaux migrateurs avec beaucoup de postes d'observation.

http://fjrbm.cowblog.fr/images/DeStocholmaCopenhague/P1050575.jpg http://fjrbm.cowblog.fr/images/DeStocholmaCopenhague/P1050579.jpg















La route de l'après midi est sans histoire et nous campons dans un camping à coté d'un gymnase comportant une piscine. Toutes les caravanes autour de nous sont du même modèle : apparemment tous les ouvriers d'un chantier voisin sont avec nous. Ah oui, un détail important : ça fait plusieurs jours que nous n'avons pas vu la pluie. Demain nous quittons la Suède pour le Danemark. 302km dans la journée.


De Emmaboda à Copenhague
le 16 août

Départ le matin sous le soleil mais avec de grandes routes peu intéressantes. A midi, pique nique sympa sur un port, nous donnons le restant du pain à nos amis les moineaux et le restant de nos couronnes suédoises pour boire le café. La route de l'après midi est plus sympa : sous un grand soleil, nous longeons la mer.
 
Puis c'est la traversée du pont entre la Suède et le Danemark : c'est un pont payant d'environ 20 km et qui se termine par un tunnel débouchant sur la rocade de Copenhague.
Nous trouvons le camping à Charlotten après 389 km et 18123 depuis Bordeaux.

 http://fjrbm.cowblog.fr/images/DeStocholmaCopenhague/P8150009.jpg

http://fjrbm.cowblog.fr/images/DeStocholmaCopenhague/P1050577.jpg
Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://fjrbm.cowblog.fr/trackback/3202348

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast